HÔPITAL FOCH






L’hôpital Foch, ses particularités, ses spécificités

L’hôpital Foch, est un établissement d’excellence en Ile-de-France, il a été érigé en 1937 sur les hauteurs de Suresnes, grâce à d’importantes levées de fonds privés français et américains. Il accueille à l’époque 350 chambres individuelles à destination des classes moyennes. 
Aujourd’hui, l’hôpital Foch est un des plus importants établissements de santé privés d’intérêt collectif d’Ile-de-France. Ses activités couvrent une importante partie du champ médical et chirurgical de l’adulte. L’hôpital Foch n’accueille pas de service pédiatrique (outre la maternité et l’Unité de néonatalogie).
L’hôpital Foch est notamment reconnu nationalement pour son activité de transplantation de reins et de poumons, son implication dans la recherche, ses services d’urologie, de neurologie et de neurochirurgie, de pneumologie et chirurgie thoracique, ainsi que sa maternité entièrement rénovée.

Chiffres-clés (données 2012) :
260 000 consultations externes (hors maternité),
44 000 passages aux urgences,
45 000 hospitalisations,
117 transplantations (61 transplantations rénales et 56 transplantations pulmonaires),
3 140 naissances,
550 lits et places,
2000 collaborateurs dont 300 médecins.

Un nouveau plan stratégique pour 2014 :
L’année 2014 doit voir l’aboutissement d’un plan stratégique axé sur la prise en charge du patient. Suivant l’axe «patient centric » mis en oeuvre par plusieurs établissements de santé américains, un nouveau projet d’établissement mettant le patient et son bien-être au coeur du projet de soins doit voir le jour. Ce plan stratégique fait suite à une étude réalisée en 2013 sur la « marque Foch » mettant en avant les valeurs incarnées par l’hôpital. Il doit s’accompagner du lancement d’une nouvelle identité visuelle illustrée par la refonte du logo et un nouveau slogan « Pour votre santé, Foch s’engage ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire